Laure Boucicot
Titulaire d’un double diplôme franco-canadien d’Ecole de commerce et une spécialisation en Ressources Humaines, Laure débute sa carrière en hôtellerie au Canada au sein du Fairmont Le Château Montebello.
Cette expérience couronnée de succès lui permet d’intégrer les équipes de l’hôtel du Fairmont Monte Carlo en qualité de Coordinatrice Ressources Humaines. Son implication et son empathie auprès des équipes lui permettront d’être reconnue Salariée de l’Année 2008. Elle évoluera par la suite au poste de Responsable Recrutement (plus de 200 contrats par an).
Son parcours l’amènera ensuite à réaliser une mission auprès de l’Hôtel Métropole – alors tout juste élu Meilleur Hôtel Leading Hotels of the World – pour y mettre à profit sa spécialisation en recrutement.
Laure rejoindra enfin les équipes du Novotel Monte Carlo en qualité de Responsable Ressources Humaines où elle exercera durant quatre années.
Emile Boucicot
Originaire de Nice, Emile a débuté sa carrière dans un cabinet comptable, où il officiera durant deux années.
Il intègre ensuite le Fairmont Monte Carlo (alors Loews Monte Carlo) au service informatique, où durant huit ans il développera des logiciels de gestions comptable, de réception, de contrôle des coûts ainsi que pour les machines à sous pour les casinos du Loews Monte Carlo ainsi que pour le Loews Royal Mandelieu la Napoule.
Par la suite, il est nommé au poste de Premier Comptable puis Assistant Directeur Financier, et dirige alors une équipe de 11 personnes. En parallèle, il développe une activité d‘apporteur d’affaire et de négociateur dans l’immobilier.
En 2005, sa carrière prend un tournant lorsqu’il accepte le poste de Directeur des Ressources Humaines. Parmi ses grands succès, on peut répertorier une nette baisse de la masse salariale qui s’est accompagnée d’une amélioration du bien-être des collaborateurs (évolution du sondage de satisfaction des employés passé de 63,9% à 92%).
Membre actif de l’AIHM (Association des Industries Hôtelières Monégasques) dont il est le Secrétaire Général depuis 2015, Emile est également assesseur au Tribunal du Travail monégasque.